cliquez la photo pour l'agrandir

 

Paysans Agriculteurs

 

Depuis quelques heures, la nature de chez nous a perdu beaucoup de sont identité. Sa carte grise n’est plus a jour. Les grenouilles sont moins grasses, les insectes manquent. Les mares se raréfient, la concurrence est rude. Le paysan n’étant pas assez bien est devenu agriculteur. Maintenant lui aussi a perdu sont identité. Le paysan ratissait ses champs. L’agriculteur laboure, a remembré. Ensuite, il a regroupé et racheté des terres. Moderniser, diminuer les coûts, valoriser le moindre mètre carre. Il est surtout devenu dépendant des conditionneurs, des vendeurs et des grossistes, des coopératives grainetières. Sans la chimie, le paysan n’obtiendrait pas les rendements escomptés. Il ne se charge plus de la vente devenue trop contraignante en temps et en argent (« pétro-voiture »). Le producteur ne fixe plus de prix. Le revendeur le fait à sa place en lui faisant descendre ses marges. Le dernier barreau est mis a mal. En fait, l’agriculteur est devenu ouvrier de la terre. Il ne se pose plus de problème de semence, il ne décide pas. Ni le prix du lait, ça eu payé. La seule chose qui compte c’est ce que dit l’ordinateur à la fin de l’année. Cela s’appelle un mariage non productif (prise d’otage de l’exploitant). L’exploitation est mise en danger rapidement. Du début a la fin, le paysan est mené par le bout du groin. Tout ça pour diminuer les coûts de l’alimentation. Pour faire aller la balance commerciale dans le bon sens. Il faut bien faire vivre tout le monde, surtout plus de monde ! Pendant que certain triment, d’autres bronzent sans risque.  

 RMC.info.fr : « Je suis en lycée agricole (j'ai 17 ans ). La politique c’est normal, il faut suivre le mouvement. »

Je suis dans la vie active (j’ai 38 ans ). Il faut promouvoir et vendre  une politique saine même en ayant du mal. Etre plus malin que le malin. Avoir son autonomie, ne pas être dépendant des drogues données. Vous devez être ouvrier de la terre, réfléchissez !, non pas agriculteur.  Ou alors , il faut tout changer pour ne pas être en otage. La sélection naturelle vous est acquise. A vous, pour vous ! La sélection artificielle appartient à la Science. Son utilisation produira une cassure artificielle hors nature, pour plus de rapport. Cela nous fait devenir dépendant de la façon d’être des Scientifiques. Soif du savoir, soif du pouvoir sur la vie. Cela est dangereux car on ne suit pas la vitesse de la vie. Notre queue va plus loin que nos envies de savoir ! Ne pas séparer les deux , c’est ne pas faire évoluer sont cerveau

On est bien passé pendant un moment  par le bio. Malgré qu’il n’y ait pas assez d’aliments bio. Ce marché est revenu au même niveau que l’autre. Maintenant pour contrer, c’est à l’agriculteur de raisonner. Est-ce raisonnable de voir un agriculteur avec une pelle de travaux publics ? Il a bien compris et vu que s’il ne drainait pas il y perdait. La situation météo à venir ne le contredira pas. La hausse des températures implique plus d’évaporation. Il y a donc plus d’eau à tomber. Des dépressions sont beaucoup plus charger. Le drainage aident les trous d’eau bouchés (les mares, …). Beaucoup de riverains se retrouve les pieds dans l’eau. Réfléchissez … ! Vous n’arrêterez pas vos voitures. La planète fume le dessous terre. Vous, responsables, avez-vous 16 ans ? Pas sur,vous êtes dopés et drogués. L’effet de serre est présent pour des …………

Je ne vous dit pas ce qu’il vous reste à faire. Mes aïeuls ont vu les changements climatiques. Nous nous  verrons les catastrophes climatiques. L’effet de nos horreurs arrive avec un décalage. Tout ce qui vient de la terre doit retourner à la terre. Sinon…. 

Votre identité horaire biologique, votre rythme biologique, a été cassée pour faire des économies. Où sont-t-elles ? Pour qui ? A chaque arrivée du printemps, on réveille les enfants quand le jour se lève et subitement, on se remet à allumer les lumières. Les enfants ne se relèvent avec le jour que pour la Fête du Travail. Le matin, quatre ou cinq lumières sont allumées. Le soir, les enfants sont couchés tôt ; peu de lumière est nécessaire, la télé est allumée. Qui est gagnant ? L’industrie avec ses néons allumés toute la journée ? Les magasins qui font de même ? Il y a plus de jour le soir pour tenir notre porte-monnaie ouvert. Notre rythme biologique, notre moral sont mis à mal pour le profit pécunier. Cela est inconcevable et irresponsable de la part de personnes qui disent se préoccuper de notre santé. Tout être normal refuse de s’y habituer.

- - - - . - - - Free .  fr  la suite demain

 

Information sur l'agriculture 

 

 

 

Page d'accueil | Paysans Mère d'eau | Identité  | Paysans Agriculteurs | Paysans Apiculteurs | Paysans de la planète | OGM nouveaux paysans | Photos |

| Rebus | Méthode pour s'unir UNION |Construisez votre cellule |